Everton offre 236 millions d’euros à enfant atteint d’un cancer
Après de moins de 24 heures du match ayant opposé Everton à Sunderland pour le compte de la 4e journée de Premier League, les dirigeants des Toffees ont donné un bel exemple de solidarité en annonçant via le compte Twitter du club qu’il vont accorder un don de 200 mille livres, soit l’équivalent de 236 mille euros à un jeune enfant qui répond au nom de Bradley Lowery.
Ce garçon de cinq ans, qui est fan de Sunderland, est atteint d’une tumeur appelée neuroblastome depuis trois ans et il a besoin de 700 mille livre (827 mille euros) pour pouvoir suivre un traitement spécifique aux Etats-Unis.
L’enfant et ses parents qui ont assisté au match, ont profité de cette occasion pour lancer une campagne de collecte pour que l’enfant puisse bénéficier de ce traitement, une campagne qui a suscité un élan de solidarité sans précédent puisque plus de 511 mille livres ont été déjà recueillis.
Everton Football Club has pledged a donation of £200,000 to support @Bradleysfight in his brave battle. Donate here: https://t.co/fxR5tYwG5L
— Everton (@Everton) 12 septembre 2016
.@Bradleysfight gives @IAmJermainDefoe some tips ahead of kick off pic.twitter.com/RR0UPhjC7u
— Sunderland AFC (@SunderlandAFC) 12 septembre 2016
Big cuddles from Samson at the @SunderlandAFC game this evening pic.twitter.com/Q8xrIxBnIP
— Bradley Lowery (@Bradleysfight) 12 septembre 2016